CAVNIP
ON EN REPARLE ....
Bonjour à tous et merci pour les voeux et témoignages de soutien que nous avons reçu, A notre tour de présenter tous nos voeux de santé, bonheur et réussite à vous tous qui nous lisez. On reparle de la liaison route / fluvial entre la zone de Rouvignies et le canal, un appel d'offre lançé par Valenciennes métropole est publié dans la presse ce matin.On peut légitimement supposer que le quai de Rouvignies va reprendre du service. Quid de la prolongation vers Prouvy ? La CCI est-elle toujours en lisse ? Quels sont les réels projets de la municipalité en terme de contournement du trafic de camions rue de rouvignies ? Toujours aucune nouvelle de la délocalisation de contargot, du contenu des fûts insolites, l'aménagement du port d'escautpont se fait attendre, celui de St Saulve aussi...Bref l'année 2012 risque fort de ressembler à 2011.. Nous avons paraît-il de nouveaux concierges à Sogescaut, bienvenue à eux. Un effort sur le gaspillage d'énergie semble être enfin pris par Contargot, désormais le pylone d'éclairage s'éteint la nuit et l'ombre sournoise des containers cesse d'hanter nos rêves.La pollution visuelle du jour restera, dommage que les arbres qui existaient autrefois aient été enlevés. Nous rêvons tous d'un rideau d'arbres autour du site, mais ce n'est qu'un rêve........PP
- Commentaires textes : Écrire
PENSEZ-Y...
Vous avez tous reçu dans votre boîte aux lettres un facicule de la mairie vantant les mérites de notre municipalité et détaillant leur bilan de mi-mandat. Vous avez sans doute remarqué qu'on ne cite pas une seule fois nos quartiers ni nos problèmes, Une fois de plus, le " vieux Prouvy " est réduit aux oubliettes. On ne parle que de la rue de Rouvignies, sans doute pour flater les nouveaux arrivants et leurs rentrées d'argent, mais n'oublions pas que nous payons, nous aussi, nos impôts.Dans ce facicule, il y a une enquête de satisfaction à remplir, alors c'est le moment où jamais d'en profiter pour vous expimer. Pensez-y....
On en reparle ....
Mme la maire s'exprime dans un article de la voix du nord de dimanche. Elle se félicite de l'extension de la zone qui acceuille de nouvelles enseignes, dont électro-dépôt, mais s'inquiète de l'enlisement du projet de contournement de la rue de rouvignies, de l'enterrement de la zone portuaire, et de la mise au placard du port d'escaupont pour faute de subventions ...Les plaintes des riverains de la route de rouvignies sont, paraît-il, recurentes ! Elle promet de s'atteler au dossier, mais les élections approchent et Dieux seul sait ce qu'il adviendra de tout cela ...En attendant les nuisances continuent et vont bientôt s'intensifier avec l'embauche de nombreux intérimaires pour lancer la nouvelle équipe de nuit de TOYOTA qui va produire la nouvelle yaris en janvier. Le pire est à venir....de la part de contargo. A suivre.
PLEINE PAGE POUR CCES
Hommage au député Patrick Roy
Lire les commentaires textes
Qu'il est beau de rêver ! qu'espériez vous de plus avec une nouvelle équipe en 2008. Voila presque 4 ans que le projet est aux oubliettes pour notre municipalité.
Pour faire avancer ce dossier, il faut être crédible et pas utopique....
On ressort ce dossier de temps à temps comme un chiffon (rouge) que l'on agite pour calmer les riverains du bas de Prouvy.
Rappelons nous que la rue des prieux et la rue de la fontaine ne font pas parties des priorités de la municipalité. de quand date la reprise de l'enrobé comme pour la rue Salengro ?
bien à tous
Pierre
Une bonne année 2012 et nous vous soutenons moralement de vos démarches depuis 2008 . Amicalement
Tout d'abord bonne année à tous les membres du CAVNIP et riverains du Vieux Prouvy. En espérant que cette nouvelle année apporte des réponses et surtout des solutions à vos problèmes. En espérant aussi être bientôt de retour dans notre village. On y travaille. Mais finalement quelque chose a t-il changé pour vos problèmes depuis 2008?