CAVNIP
Des nouvelles de Contargo
Voici l'essentiel de le réponse de Mr Bredel à ma demande d'infos:
Je compte sur vous pour alimenter le blog en informations concrètes et vérifiées.
- Depuis le17.11 il ne reste plus sur le site de Prouvy que le trafic de la Malterie de Prouvy qui passe par la voie privée entre le site Soufflet et le site Sogescaut.
- Le 27/11 un Reach Stacker a été enlevé du site, il n’en reste donc plus qu’un.
- Depuis le 17.11 les horaires du terminal de Prouvy sont 07.30 / 12.00 – 13.00 / 16.30. En dehors de ces horaires il n’y a pas de manutention ( pas de bruit du Reach Stacker) et donc pas de trafic routier pour notre compte en dehors de ces horaires.
- Plus de trafic de citerne depuis le 17.11 et donc plus de chauffeurs étrangers aux horaires parfois incontrôlables
- Les trafics basculés sur St Saulve représentaient entre 80 et 100 passages de camion par jour.
- Cependant, il y a un problème avec le portique de Prouvy sur lequel il y a eu une avarie grave il y a 2 semaines et qui pour l’instant n’est pas opérationnel, c’est pour cela qu’il reste quelques piles de conteneurs vides sur le site et qu’il reste 1 Reach Stacker . C’est aussi la raison pour laquelle des conteneurs circulent encore dans les rue de Prouvy (pour transfert de la Malterie sur St Saulve pour embarquement.
- Les travaux de réparation du portique commencent la semaine prochaine pour environ 6 semaines. Une fois le portique opérationnel, les conteneurs ne seront plus transférés sur St Saulve et le dernier Stacker sera enlevé.
- Les camions de céréales ne sont pas de CCES mais de la Sogescaut.
Je compte sur vous pour alimenter le blog en informations concrètes et vérifiées.
C'est pour le 14/11
La galère touche à sa fin. En effet Cavnip a eu la confirmation que :
- le déménagement des Bureaux de CCES est prévu pour le 14 novembre (2014)
- les containers Toyota sont déjà partis sur Saint-saulve
- que les citernes vont les suivre dans quelques jours.
De l'entrée de la Sogescaut ne devraient plus sortir que quelques camions ( les camions grains et autres devant sortir pas thiant)
Je pense que l'on va apprécier le calme, tout en restant vigilant dur la suite de l'évolution du site laissé libre.
Cavnip compte sur vous pour faire remonter l'information que vous constaterez dans nos rues et ne plus attendre d'être mis devant le fait accompli. La vigilance devra rester le maître-mot.
C'est pourquoi Cavnip recrute au sein des prouvysiens riverains pour étoffer sa structure, tout en gardant le statut de collectif. Devenez riverains vigilants.
- le déménagement des Bureaux de CCES est prévu pour le 14 novembre (2014)
- les containers Toyota sont déjà partis sur Saint-saulve
- que les citernes vont les suivre dans quelques jours.
De l'entrée de la Sogescaut ne devraient plus sortir que quelques camions ( les camions grains et autres devant sortir pas thiant)
Je pense que l'on va apprécier le calme, tout en restant vigilant dur la suite de l'évolution du site laissé libre.
Cavnip compte sur vous pour faire remonter l'information que vous constaterez dans nos rues et ne plus attendre d'être mis devant le fait accompli. La vigilance devra rester le maître-mot.
C'est pourquoi Cavnip recrute au sein des prouvysiens riverains pour étoffer sa structure, tout en gardant le statut de collectif. Devenez riverains vigilants.
Encore du retard
La livraison du terminal de ST Saulve a pris du retard (reprise de certains ouvrages et finitions du portique) qui fait que le départ progressif de CCES pour Sain-Saulve est reporté de plusieurs semaines. Pour l’instant ils utilisent le quai d' Anzin et le terminal de Dourges pour soulager Prouvy. Ils pourront disposer d’une partie du terminal de St Saulve dans les semaines à venir et devraient procéder au transfert progressif de l’activité sur St Saulve entre mi-octobre et fin Novembre.
Mr Bredel, contacté par moi-même et qui m'a apporté ces informations, réitère que dès que St Saulve sera 100 % opérationnel, il ne restera comme trafic régulier sur Prouvy que les chargements pour la malterie qui ne génère pas ou très, très peu de trafic dans les rue de Prouvy.
C'est encore un délai supplémentaire qui nous est demandé, mais un panneau d'interdiction pour les poids lourds de circuler entre 22h30 et 6h30 dans la rue de Rouvignies sera posé porchainement. Cela devrait calmer les activités nocturnes.
Pour EUBIOM, cette activité de traitement de déchets (bois, plastiques et tissus) est interdite, même sur un terrain privé et le site devrait donc femer d'ici un mois (avec la force publique s'il le faut).
Comme toujours ces informations ne sont pas des rumeurs mais des données vérifiables, pour maintenir la "transparence"
Mr Bredel, contacté par moi-même et qui m'a apporté ces informations, réitère que dès que St Saulve sera 100 % opérationnel, il ne restera comme trafic régulier sur Prouvy que les chargements pour la malterie qui ne génère pas ou très, très peu de trafic dans les rue de Prouvy.
C'est encore un délai supplémentaire qui nous est demandé, mais un panneau d'interdiction pour les poids lourds de circuler entre 22h30 et 6h30 dans la rue de Rouvignies sera posé porchainement. Cela devrait calmer les activités nocturnes.
Pour EUBIOM, cette activité de traitement de déchets (bois, plastiques et tissus) est interdite, même sur un terrain privé et le site devrait donc femer d'ici un mois (avec la force publique s'il le faut).
Comme toujours ces informations ne sont pas des rumeurs mais des données vérifiables, pour maintenir la "transparence"
Plus qu'un mois !
Le blog reprend après interruption pour vacances. La date libératoire du 30 septembre approche. Je ne suis pas informé d'un éventuel retard (qui serait mal accepté par beaucoup).
Afin de marquer cette libération et fortifier notre comité, il serait envisageable d'organiser en mairie une réunion symbolique pour faire le point sur toutes ces années et sur ce qui nous attend.
Je ferai la demande auprès de la mairie, si nous sommes nombreux à souhaiter cette rencontre. Notez donc votre volonté sur le blog. Une réunion en petit comité ne me semble pas envisageable. Soyons donc mobilisés, pour parer à l'avenir
Afin de marquer cette libération et fortifier notre comité, il serait envisageable d'organiser en mairie une réunion symbolique pour faire le point sur toutes ces années et sur ce qui nous attend.
Je ferai la demande auprès de la mairie, si nous sommes nombreux à souhaiter cette rencontre. Notez donc votre volonté sur le blog. Une réunion en petit comité ne me semble pas envisageable. Soyons donc mobilisés, pour parer à l'avenir
Réponse de Mr Bredel Directeur de Contargo Prouvy à mon message envoyé ce jour
Mon message : Bj Mr Bredel
L’environnement est devenu invivable depuis notre réunion. Le stacker travaille de plus en plus tard et même la nuit. C’est très loin de ce que vous nous aviez annoncé. Un exemple cette nuit : votre stacker a fonctionné de 2h30 à 3h30 et a repris à 5 heures. Bruits de containers, bips arrières et vraisemblablement un pilote pas très content de travailler la nuit et qui souhaite en faire profiter tout le monde
Merci de mettre fin à ce tapage pour respecter vos engagements
Réponse de Mr Bredel : Bonjour Mr Leroy,
Désolé pour cette nuit, nous avons dû en effet livrer Toyota en urgence à partir de 00.00, nous avons préparés un maximum de conteneurs sur châssis samedi matin, mais il n’a pas été possible de tous livré sans chargement au stacker à partir de 2.30 comme vous le mentionnez.
Comble de malchance notre engin le plus récent est en panne (moteur cassé) depuis 3 semaines et nous somme contraint d’utiliser l’ancien qui est malheureusement plus bruyant et moins précis d’utilisation ce qui explique les chocs de conteneurs ( le chauffeur est volontaire et cette nuit c’était le plus expérimenté). Concernant l’indicateur sonore de marche arrière (élément de sécurité essentiel sur de tels engins), ayant un technicien du constructeur normalement sur site aujourd’hui, je vais lui demander la possibilité de désactiver le bip de recul pour les utilisations après 19 hr, moins de personnel sur site et donc moins de risque de sécurité. Ce faisant c’est moi qui prend un certain risque en cas d’accident pour avoir fait désactiver un dispositif de sécurité !
Par ailleurs, j’ai personnellement demandé à chaque chauffeur effectuant les livraisons tôt le matin et tard le soir chez Toyota ,de rouler à vitesse réduire à partir de la rue de Rouvignies et en particulier rue de la Fontaine, ainsi que de bien veiller au verrouillage des conteneurs sur les châssis afin de limiter les bruit de vibration, e, particulier avec les conteneurs vide.
Pour votre information, Toyota fermant vendredi soir, le dernier camion est prévu vendredi 01.08 à 21 hr , Toyota rouvrant le lundi 24.08. De même le trafic de conteneur citerne va fortement diminuer entre le 8 et le 24 Aout compte tenu de la fermeture du site de production.
En vous priant d’accepter nos excuses (CCES et Toyota) et restant à votre disposition. Soyez certain que nous faisons le maximum pour limiter les nuisances sonores de notre activité.
Cordialement
L’environnement est devenu invivable depuis notre réunion. Le stacker travaille de plus en plus tard et même la nuit. C’est très loin de ce que vous nous aviez annoncé. Un exemple cette nuit : votre stacker a fonctionné de 2h30 à 3h30 et a repris à 5 heures. Bruits de containers, bips arrières et vraisemblablement un pilote pas très content de travailler la nuit et qui souhaite en faire profiter tout le monde
Merci de mettre fin à ce tapage pour respecter vos engagements
Réponse de Mr Bredel : Bonjour Mr Leroy,
Désolé pour cette nuit, nous avons dû en effet livrer Toyota en urgence à partir de 00.00, nous avons préparés un maximum de conteneurs sur châssis samedi matin, mais il n’a pas été possible de tous livré sans chargement au stacker à partir de 2.30 comme vous le mentionnez.
Comble de malchance notre engin le plus récent est en panne (moteur cassé) depuis 3 semaines et nous somme contraint d’utiliser l’ancien qui est malheureusement plus bruyant et moins précis d’utilisation ce qui explique les chocs de conteneurs ( le chauffeur est volontaire et cette nuit c’était le plus expérimenté). Concernant l’indicateur sonore de marche arrière (élément de sécurité essentiel sur de tels engins), ayant un technicien du constructeur normalement sur site aujourd’hui, je vais lui demander la possibilité de désactiver le bip de recul pour les utilisations après 19 hr, moins de personnel sur site et donc moins de risque de sécurité. Ce faisant c’est moi qui prend un certain risque en cas d’accident pour avoir fait désactiver un dispositif de sécurité !
Par ailleurs, j’ai personnellement demandé à chaque chauffeur effectuant les livraisons tôt le matin et tard le soir chez Toyota ,de rouler à vitesse réduire à partir de la rue de Rouvignies et en particulier rue de la Fontaine, ainsi que de bien veiller au verrouillage des conteneurs sur les châssis afin de limiter les bruit de vibration, e, particulier avec les conteneurs vide.
Pour votre information, Toyota fermant vendredi soir, le dernier camion est prévu vendredi 01.08 à 21 hr , Toyota rouvrant le lundi 24.08. De même le trafic de conteneur citerne va fortement diminuer entre le 8 et le 24 Aout compte tenu de la fermeture du site de production.
En vous priant d’accepter nos excuses (CCES et Toyota) et restant à votre disposition. Soyez certain que nous faisons le maximum pour limiter les nuisances sonores de notre activité.
Cordialement
Lire les commentaires textes
Bonjour
Un étrange silence, plus de commentaires, moins de nuisances???? Ce matin en particulier, comme presque tous les matins dans la rue, le ballet incessant des céréaliers. Pas moyen de rester 5 minutes sans entendre leur boucan et vibrations... La "grasse mat" des vacances??? Impossible chez moi!!! Depuis 6 h tapante, le bouton
Marche est enclenché... Et dire qu'en Novembre prochain, nous "fêterons" les 1 ans du grand déménagement : Attendons avant de faire le bilan, mais Et DE FACON TRES SUBJECTIVE, je pense que les grandes vacances RUE DE ROUVIGNIES,c'est pas reposant.
Ce matin,samedi 1er août, le grand retour des camions céréaliers !!!! J'espère que cela reste EXCEPTIONNEL,car le week-end restait bel et bien notre seul moment de
tranquillité sans les bruyants poids lourds...
Adressez-vous aux 2 pour plus de sécurité
Depuis plusieurs jours,nous sommes réveillés par les vibrations d'un camion vers 5 h25, soit plus d'une heure avant la fameuse heure légale.A qui peut on s'adesser, Malterie ou Sogescaut??merci d'avance
Une simple journée à la maison pour se rendre compte que les camions repassent en nombre dans notre rue!!!
Pourquoi des containers de nouveaux et puis tous ces camions qu'on ne voyait pas avant....La tranquillité est vraiment dure à obtenir dans notre rue!
Pas mal de containers cette semaine...
On commençait pourtant à souffler...
4h40... ce matin encore comment expliquer ce passage bien trop matinal du premier camion dans la rue?????
J'espère que notre municipalité a pu évoquer un peu notre sort lors de l'inauguration du port de St Saulve Vendredi dernier...
On me répondra sûrement que ce n'était pas le moment...
En attendant, je me suis permise de nouveau et après beaucoup de patience de renvoyer un mail à la mairie pour demander des explications quant au trafic toujours abondant de camions dans nos rues.
J'ai réclamé une réunion ouverte pour que les riverains puissent clairement avoir accès à l'information sur la situation
CAR POUR LE MOMENT ET A MOINS D ETRE FOLLE MAIS JE NE RESSENS PAS DU TOUT DE CHANGEMENT.
Au cas ou vous auriez les mêmes ressentis, faites de même!!!!
Bonne Année 2015!!!! Quelques jours encore pour espérer et croire aux bonnes résolutions...
Oui oui il y a moins de camions qui passent dans la rue , enfin tout est relatif....ça dépend des jours! mais franchement ne nous réjouissons pas trop vite !!!!
Nous sommes toujours " emmerdés" par des camions qui passent trop tôt et trop tard( encore hier, n'est ce pas????)
Ça claque toujours dans la rue; on nous avait dit plus de containers!!!!
Moi j'attends toujours après une réunion pour que l'on nous donne des informations quant à l'avenir du site et que la municipalité puisse S'ENGAGER SUR LA SECURITE ET TRANQUILITE DE LA RUE
Y a encore tout a faire autour de l'Escaut...
Trafic de containers toujours existant mais sans commune mesure à ce que l'on subissait auparavant..... OUF.... Question: pourquoi CONTARGO est il tjrs desservi? Et pourquoi des camions en dehors des horaires tôt le matin, imposés par arrêté municipal????
PS/ Encore une barrière percutée en marche arrière par un camion à l'intersection de la de Rouvignies et la rue du Pont pâté???
Ce matin un containeur est encore passé en dehors des horaires, 4h52 précisement.
Pourquoi et pour qui un camion circule t il encore à cette heure?
Certes, il n'y a plus de citerne mais le trafic est toujours aussi intense! La malterie aurait-elle augmenté sa productivité car il y a toujours autant de containeurs?
On nous prend vraiment pour des lapins de 15 jours!!!
Pour ma part, je n'y crois pas du tout à cet arrêt d'activité, et là les preuves sont accablantes, un trafic toujours aussi intense, des horaires toujours pas respectés, c'est pour quand le changement? vivement les voeux de fin d'année cela risque d'être trés chaud, en tout cas le Père Noël verra ma lettre, je vous l'assure.
Bonjour
Je m'étonne de la passivité ambiante face au passage de camions encore beaucoup trop nombreux dans nos rues...
La patience à des limites et je finis par penser que les autorités songent que nous sommes limités... dans tous les sens du terme????