CAVNIP
Droit de visite et de commentaires
En cette période de regroupement des idées électorales, le blog est, pour les personnes concernées un moyen de démontrer leur souci de voir la situation des riverains (CCES, Malterie, Sogescaut et autres) sera un argument dans leur choix de mars 2008.
Nous pèserons d'autant plus dans les débats et les actions municipales, que nous serons nombreux à nous exprimer sur ce problème (le moyen le plus simple est ce blog).
Nous comptons sur vous pour être à l'origine de nombreux messages de soutien et/ou de revendications afin que notre combat contre le pourissement de Prouvy par les camions et autres stackers devienne incontournable pour les décideurs (communaux et autres).
Consulter le blog, c'est bien, mais exprimer son ras-le-bol est mieux et surtout mesurable.
A vous lire, vous entendre, et vous voir
Le CAVNIP
80 HEURES SEMAINE !
- Commentaires textes : Écrire
Preuve par l'image et le son
Pour mettre en lumière les nuisances de la CCes et des camions dans Prouvy, n'hésitez pas à joindre des photos, vidéos et enregistrements sonores que vous réaliserez. Le blog sera ainsi l'écho de vos tourments et permettra à tous ceux qui nous suivent (même de loin) de comprendre notre combat.
Photographiez donc les situations cocasses de la circulation des camions dans Prouvy, l'état de nos rues, enregistrez le doux chant du stacker à 22h30,...
Pour les transmettre, il y a le blog mais aussi notre mail : cavnip@laposte.net
- Commentaires textes : Écrire
Tapage nocturne
Il est 21h45 vendredi soir et le stacker est en pleine action. D'où ma recherche :
"Tapage nocturne : Ce sont les Tribunaux qui décident du caractère nocturne du tapage. Généralement il s'agit de la période 21 heures - 6 heures.
Est considéré comme du tapage nocturne tout bruit causé la nuit audible non seulement de la voie publique mais aussi d'un logement à l'autre ou dans les parties communes. Les bruits nocturnes doivent être considérés comme punissables, dès lors que, se produisant à l'intérieur des appartements, ils sont perçus en dehors et troublent la tranquillité des autres habitants même s'ils n'ont pas été entendus de l'extérieur de l'immeuble.
Commencez toujours par contacter le Service Hygiène ou Environnement de votre mairie.
Vous pouvez ensuite vous adresser aux:
- DDASS, Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales, outillées pour mesurer le bruit.
- DDE, Directions Départementales de l'Equipement, pour le contrôle de la conformité des logements et des bruits des transports terrestres.
- DRAE, Délégations Régionales à l'Architecture et à l'Environnement, pour information et documentation.
- DRIR, Directions Régionales de l'Industrie et de la Recherche, pour les installations classées.
- Brigades et équipes de contrôle technique anti-nuisances (police ou gendarmerie)
Si vous subissez un trouble du fait des bruits deux solutions:
- soit il s'agit d'un trouble pénalement réprimé et il vous suffit de porter plainte auprès des services de police.
- soit il s'agit d'un trouble de voisinage et dans ce cas il vous faudra entamer une procédure devant les Tribunaux. En fonction de l'auteur du bruit et du dommage subi, le Tribunal compétent sera le Tribunal d'Instance, le Tribunal de Grande Instance ou le Tribunal Administratif.
Dans ce cas il vous appartiendra de prouver la réalité du trouble subit. Prenez donc la précaution de prévoir des attestations, constats d'huissiers ou relevé de décibels établi par un professionnel en présence d'un huissier.
Vous pourrez également demander une expertise mais sachez qu'elle ne vous sera accordée que si vous produisez au moins un minimum d'éléments de preuves et que les frais d'expertises seront à vos frais avancés. "
Le prouver ne sera pas difficile ! Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous encore supporter longtemps cette atteinte à notre sommeil et notre calme. Qui peut nous aider à mettre en route cette démarche ?
Un petit déménagement (sans camion évidemment)
Petite transition dans le déroulement du CAVNIP, nous changeons de blog. Cette décision est motivée par le souhait de faire intervenir beaucoup plus les riverains et les personnes soutenant le CAVNIP.
La période que nous abordons en ce début d'année 2008 sera :
- décisive pour le choix de l'équipe communale en mars,
- intense pour la multiplication des containers sur le site de la CCES, et donc des camions dans les rues de Prouvy et les heures de fonctionnement du stacker,
- boulversante pour les projets de contournement, d'installation d'un port (à containers), et tout ce que nous découvrirons au fil des semaines,
Cette même période se doit donc d'être mobilisatrice pour tous ceux qui sont ou seront soumis à la loi du bruit et des 40 tonnes.
Rejoignez-nous et portons haut la parole (et la voix en mars) des riverains : "Non aux camions dans ma cuisine et dans mon lit". Oui au transport fluvial, à la condition que les ports de déchargement ne soient pas placés dans les villages mais dans des ZI loin des habitations.
Notre devise : "Ailleurs et tout de suite"
Lire les commentaires textes
Bonjour à tous,
je vous le répète une fois de plus, l'EPAP se tient à votre disposition pour toute demande d'aide logistique. Tant que nous pourrons contribuer à l'amélioration du cadre de vie en mettant à votre disposition nos moyens, nous le ferons. Encore faut-il que l'initiative vienne de vous, on ne va pas marcher sur vos plate-bandes. Pourquoi pas une manif? Pourquoi pas un tract d'info à TOUS les prouvysiens? Pourquoi pas une lettre à TOUS les candidats, même ceux qui ce sont bien moqués de vous en vous faisant espérer... Je reste à votre disposition. Mon adresse email: avonts@wanadoo.fr.
Bien à vous
Amicalement
Courage
Jérôme
En effet il n'y a pas beaucoup de commentaire! allez y !lancer vous , envoyer vos idées , vos avis sur la situation, ensemble on pourra avancer.
Apparament Mr Deprez ferais une petite réunion de campagne électorale ds la salle des fêtes le 30 janvier .
Evidement la réunion auras lieu en même temps que les cours de gym qui se situe au premier étage de la salle des fêtes. Et cela contrarie fortement ce monsieur du fait du bruit occasionné par le gym club!
Je propose a ce monsieur de passer la journée et la nuit rue de la Fontaine , et après on pourra discuter du bruit!
Quoique c 'est vrai d'après lui il n'y a pas de problème de camions à Prouvy!!ni de bruit ni de stacker!! ( d'abord c quoi un stacker!!!!)
bonne journée