blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CAVNIP

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Collectif Action et Vigilance contre les Nuisances Industrielles à Prouvy

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CAVNIP

Un tracé scandaleux

Le tract du Maire met la lumière sur le projet de tracé de contournement de prouvy par les camions. Cavnip ne crie pas Bravo mais au scandale. En effet :

- depuis le début, nous demandons le déménagement de CCES sur un site INDUSTRIEL : le nouveau tracé va coûter très cher (sol instable) et on doute qu'un investissement de cette importance soit réalisé pour quelques mois.

- Ce projet ouvre une voie express pour les camions de la CCES : on peut donc être sûr que leur nombre va croître et avec eux les nuisances sonores (diurnes et nocturnes) du stacker.

- Faire passer la nouvelle route au pied des maisons de la rue des prieux (sur l'ancienne voie férrée) condamne les riverains à une mort nerveuse par le bruit (des centaines de camions jour et nuit) , et est contraire à toutes nos démarches.

- Avoir développé ces projets (en mai 2007) sans en informer les riverains ou les avoir invité à assister aux réunions est une marque d'impolitesse et une preuve de défiance par rapport à CAVNIP.

- les fonds investis dans cette route (inutile si CCES s'en va et cela ne nous coûte rien) sont une menace pour tous les habitants de prouvy (je me demande comment on peut justifer une telle dépense pour (d'près Muller CCES) quarante camions par jour. Cela illustre bien  que l'on nous a menti et que l'on va continuer à le faire.

Nous attendons des réactions de tous les riverains concernés pour demander un RDV à Mr Kikos afin d'avoir des explications sur ce dénouement et affirmer notre opposition catégorique à ce projet.

 

L'UNION FAIT LA FORCE

Il ne se passe pas un jour sans qu'on lise dans la presse locale les déboires des riverains face aux nuisances industruielles. Dernier effet en date, le nouveau four LME mis en service illégalement et qui fait énormement de bruit. Une nouvelle association a été créée pour l'occasion, une de plus !  Rappelez-vous, il y a un an, la DRIRE reconnaissait un taux de bruit " anormal  " à prouvy, autoroute, nationale, ventilateurs continus de la malterie, stacker cces, portique cces, camions cces, chargeurs sogescaut etc. Même la nuit, ils avouaient un bruit de fond " anormal et excessif  " . La municipalité, pourtant avertie, n'a rien fait pour améliorer les choses, ne serait-ce qu' imposer à cces des horaires " respectables " de fonctionnement du stacker. Alors, face à l'immobilisme de nos élus, rapprochons les associations et les collectis concernés pour avancer. Comme le dit si bien l'adage, l'union fait la force......

 

MUNICIPALES, suite...

Nous avons tous reçu le programme de Mr Ducornet, quelle déception !  Pas une initiative sur le lourd dossier des nuisances, le bruit, la poussière, la dégradation des chaussées, juste une demi-ligne pour annoncer la modification des trottoirs pour limitter le risque des camions aux piétons, ce qui veut dire que l'on garde les camions dans Prouvy !  Ce programme est d'une frilosité accablante, on attendait des propositions anbitieuses, novatrices, mobilisatrices, et à l'inverse il propose de garder tout ce qui est en place, et de ne rien rajouter !  Quand on lit le tract, on a presque l'impression que le programme de Jc Kikos est bien ! un comble quand même pour un ancien colistier !  Nous nous garderons bien de commenter le contenu de la politique générale qu'il propose, ce n'est pas notre rôle, mais pour ce qui nous concerne, l'environnement, CAVNIP ne peut se contenter de mesures si modestes pour notre cadre de vie . Reste à espérer qu'ils se reprendrons et nous annoncerons dans leurs prochains tracts des initiatives dignes de ce nom. Pour info, nous n'avons toujours pas été consultés.

 

 

Document trouvé sur le Web

http://www.colline-puteaux.com/actions.html#sonore

Voir paragraphe  : Annexe : Le classement des voies bruyantes

Ce document explique les obligations de la préfecture en matière de nuisances sonores. il renvoie les autorités compétentes à leurs responsabilités. Nous poursuivons nos recherches et attendons toujours une réponse de la sous-préfecture sur les action promises en réunion en juin 2006.

Merci de contacter le cavnip pour votre aide sur ce dossier

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels