CAVNIP
Un tracé scandaleux
Le tract du Maire met la lumière sur le projet de tracé de contournement de prouvy par les camions. Cavnip ne crie pas Bravo mais au scandale. En effet :
- depuis le début, nous demandons le déménagement de CCES sur un site INDUSTRIEL : le nouveau tracé va coûter très cher (sol instable) et on doute qu'un investissement de cette importance soit réalisé pour quelques mois.
- Ce projet ouvre une voie express pour les camions de la CCES : on peut donc être sûr que leur nombre va croître et avec eux les nuisances sonores (diurnes et nocturnes) du stacker.
- Faire passer la nouvelle route au pied des maisons de la rue des prieux (sur l'ancienne voie férrée) condamne les riverains à une mort nerveuse par le bruit (des centaines de camions jour et nuit) , et est contraire à toutes nos démarches.
- Avoir développé ces projets (en mai 2007) sans en informer les riverains ou les avoir invité à assister aux réunions est une marque d'impolitesse et une preuve de défiance par rapport à CAVNIP.
- les fonds investis dans cette route (inutile si CCES s'en va et cela ne nous coûte rien) sont une menace pour tous les habitants de prouvy (je me demande comment on peut justifer une telle dépense pour (d'près Muller CCES) quarante camions par jour. Cela illustre bien que l'on nous a menti et que l'on va continuer à le faire.
Nous attendons des réactions de tous les riverains concernés pour demander un RDV à Mr Kikos afin d'avoir des explications sur ce dénouement et affirmer notre opposition catégorique à ce projet.
L'UNION FAIT LA FORCE
MUNICIPALES, suite...
Nous avons tous reçu le programme de Mr Ducornet, quelle déception ! Pas une initiative sur le lourd dossier des nuisances, le bruit, la poussière, la dégradation des chaussées, juste une demi-ligne pour annoncer la modification des trottoirs pour limitter le risque des camions aux piétons, ce qui veut dire que l'on garde les camions dans Prouvy ! Ce programme est d'une frilosité accablante, on attendait des propositions anbitieuses, novatrices, mobilisatrices, et à l'inverse il propose de garder tout ce qui est en place, et de ne rien rajouter ! Quand on lit le tract, on a presque l'impression que le programme de Jc Kikos est bien ! un comble quand même pour un ancien colistier ! Nous nous garderons bien de commenter le contenu de la politique générale qu'il propose, ce n'est pas notre rôle, mais pour ce qui nous concerne, l'environnement, CAVNIP ne peut se contenter de mesures si modestes pour notre cadre de vie . Reste à espérer qu'ils se reprendrons et nous annoncerons dans leurs prochains tracts des initiatives dignes de ce nom. Pour info, nous n'avons toujours pas été consultés.
Document trouvé sur le Web
http://www.colline-puteaux.com/actions.html#sonore
Voir paragraphe : Annexe : Le classement des voies bruyantes
Ce document explique les obligations de la préfecture en matière de nuisances sonores. il renvoie les autorités compétentes à leurs responsabilités. Nous poursuivons nos recherches et attendons toujours une réponse de la sous-préfecture sur les action promises en réunion en juin 2006.
Merci de contacter le cavnip pour votre aide sur ce dossier
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Rebonsoir, une dernière petite précision: taper sur un clavier derrière un écran d'ordinateur et ne pas vouloir s'investir pour faire bouger les choses, tout le monde peut le faire. Alors je dis bravo à Isabele et Paola pour leur engagement politique, car la gestion d'une commune l'est, et je leur souhaite bon courage. N'attendez pas trop du tandem Kikos-Ducornet, à moins que vous ne leur fassiez encore confiance Y'enamarredescamions.
Je mets peut être de la politique partout, mais au moins je ne me cache pas. Et je n'en ai pas honte, car je vous le répète, sans ça, vous ne ferez rien. Vous avez une bien basse opinion des hommes politiques. J'ose encore croire, mais peut-être suis-je aussi naïf, que certains le font honnêtement. Bien entendu que l'année dernière les dirigeants actuels vous ont berné, ça va de soi. Mais donnez un peu de crédit aux nouveaux qui se présentent, car ce n'est pas facile de vouloir gérer une mairie. Il en faut du courage, et que l'on soit de droite ou de gauche. On se prend tout sur la gamelle, pour être poli, et il ne faut surtout pas attendre de reconnaissance de la part de ses concitoyens. Mais bon, on ne prêche pas un convaincu...
Bonsoir, j'ai essayé de vous amener sur la voie lors de mon dernier message. On ne construit pas une route pour une entreprise qui va déménager. Si la nouvelle route va jusqu'au passage à niveau de Prouvy c'est tout simplement pour avoir accès aux terrains situés derrières ce même passage à niveau. Il y a du terrain et il n'est pas constructible pour le logement. La restauration scolaire va fermer et les terrains revendus. Terrains qui si on regarde d'un peu plus près sont assez proches du canal. Et pourquoi pas réhabiliter les quelques bâtiments industriels qui se situent dans cette zone. Mais cela fait partie sans doute des décisions prises lors "des réunions plus confidentielles". Alors maintenant pour répondre au monsieur qui met de la politique partout et ne fait qu'avec de la politique, les visites de certains candidats sur le terrain l'année dernière ont abouti à quoi ????. Ce qui va changer pour les riverains c'est qu'avant il l'avait devant mais maintenant ils vont l'avoir derrière (la route). Tant que vous pouvez les servir pour leur campagne les politiques sont prêts à toutes les promesses et puis il y a une autre race, celle qui a -au moins le mérite de soulever le problème - mais cette race la on ne peut même pas dire qu'elle fait de la politique. A+
J'avoue bien humblement avoir été naif sur ce coup là, cher Jérome, mais je compte bien rectifier ma position rapidement. J'en profite pour saluer l'excellente initiative de votre blog, qui nous a offert à tous un bon moment de démocratie participative qui manque si cruellement à notre despotique premeier magistrat. Mais j'ose croire que les Prouvysiens ont enfin compris qu'ils se sont fait berner depuis des années, et qu'ils vont se ressaisir pour porter les stocades. Merci également pour votre aide à venir. Bien amicalement .
Pascal, sans politique, on ne fait rien, quoi qu'on pense de la politique. C'est elle qui régit tout, on doit donc y participer sous peine de ne pas arriver à nos fins. Et la politique est noble lorsqu'ellle est menée avec honnêteté.
J'ai eu Isabelle LEDROLE au téléphone avant-hier soir, nous avons longuement rediscuté des problèmes du bas de Prouvy. Je suis convaincu qu'elle fera tout, si elle est élue, pour trouver une solution convenable pour tout le monde s'il en existe une.
Quant aux autres, aucun dialogue en vue pour le moment.
Oui je le crie haut et fort, le maire est un salaud égocentrique qui ignore tout de la démocratie, du dialogue et de la concertation. Depuis la manif il y a deux ans, jamais nous n'avons recu le moindre courrier, coup de téléphone, encore moins de réunion, et " MOSSIEUR " nous sort SON projet en fanfaronnant !!!
J'ai été sollicité par plusieurs candidates, et par honêteté intelectuelle j'ai refusé sur le principe que CAVNIP ne faisait pas de politique, et bien j'ai eu tort et je le regette amèrement, car face à un candidat abject et sans scrupule, sans morale et prêt à tout pour réussir, je me dit que l'honêteté ne paye pas ! Alors je me rattrappe et je le crie bien haut :
NE VOTEZ PAS KIKOS !!!!!!!!!!
Bonjour, e u'attendez-vous pour balancer un tract dans TOUT PROUVY??? Réagissez face à ce plan du maire. Montrez aux prouvysiens son absurdité. Quant à votre rdv avec Kikos, oui il vous recevra, oui il vous écoutera, oui il vous dira "oui amen". Et après? Non, là, il est plus que temps d'agir véritablement. Les paroles ne règleront rien. Je vous le dis, l'EPAP est là pour vous aider si besoin.
Salut à vous tous
Le tracé de la route est, si l'on essaye de décrypter, très clair. La nouvelle route passera le long du canal, pour entrer par la malterie puis la cces et entrer par l'ancienne voie de chemin de fer (à ta porte, marie-line) et rejoindre le futur rond-point au passage à niveau. Nul doute également que le sens de circulation des voitures sera modifié afin de supprimer le saute-moutons de la rue de la Gare. Je pense qu'il est envisagé par la mairie à terme de faire transiter les voitures par cette nouvelle route. Rien que du négatif donc !. Je peux me tromper, mais que l'on me démontre le contraire dans ce cas.
d'abord le tracé de la route sur le papier que l'on a reçut , on n'y comprend rien!
J'aimerais bien que l'on se concerte tous à ce sujet, J'ai bien vue que le nouveau tracé ne changera en rien notre situation et que cela continuera à nous pourrir la vie!! alors il faut réagir et vite!