CAVNIP
SECOND TOUR
Une fois n'est pas coutume, je vais vous soumettre mon sentiment personnel pour ce second tour. On vient d'apprendre, qu'a l'issue du premier tour, Paola Mériaux se positionne sur la liste de M Ducornet ! Certes l'opposition veut écarter M Kikos du pouvoir, mais de là à trahir ses électeurs et son propre parti, je ne peut pas cautionner ce type de comportement. Je n'aurait donc aucun état d'âme pour ce second tour. Je rappelle simplement que seule Mme Ledrôle a confirmé à CAVNIP la création et la participation à une commission extra-municipale sur les nuisances et l'envirronnement. Ils ont chacun pris le risque de choquer leurs électeurs respectifs par des alliances douteuses, chacun appréciera.... PP
PREMIER TOUR
- Commentaires textes : Écrire
P DEPREZ ? MAILLON FORT OU MAILLON FAIBLE ?
Dans un souci d'équité démocratique, je me devais d'assister, hier, à la réunion publique de P Déprez. Peu de monde, comme toujours, et c'est dommage, car le débat était très instructif à plus d'un titre. Alors, P Déprez, on aime ou on aime pas, mais il ne laisse jamais indifférent. Successivement didactique, pédagogique, anécdotique, c'est un orateur de talent, un passionné un brin provocateur, ce n'est un secret pour personne.Sa position dans cette élection ? avant tout créer un électrochoc dans la population pour mobiliser les gens à aller voter, et créer toutes les conditions pour évincer Jc Kikos, mais pas necessairement ses colistiers, comme il l'explique. Il propose d'ailleur une liste panachée où figurent des noms de toutes les listes en présence, et ce sans leur approbation, mais il soutien en avoir le droit ! Je lui ai demandé de développer son tracé de contournement des camions par l'ancienne voie férrée, le long de l'aérodrome, ce projet est très pertinent et ne pénalise aucune habitation, ce qui prouve bien qu'il existe d'autres alternatives Voilà, la boucle est bouclée, chacun se forgera son opinion en son âme et conscience. La seule consigne que nous donnerons, c'est d'aller voter coûte que coûte, affin de ne favoriser ou pénaliser aucun candidat. Rappelez-vous que vous pouvez panacher, raturer, voter même pour une personne qui ne se présente pas, sans toutefois dépasser 19 candidats dans la liste. Les votes sont comptabilisés pour chaque nom de chaque bulletin, le dépouillement risque fort de se prolonger tard dans la nuit ! A vos bulletins.... PP
- Commentaires textes : Écrire
QUEL AVENIR ?
Mesdames, Messieurs,
Dans quelques jours, vous allez sceller le destin de votre ville pour les six prochaines années. Vous avez pu lire les promesses des candidats (tes) ainsi que les analyses que CAVNIP a pu faire sur un sujet qui nous touche de très près, la qualité de vie dans nos quartiers. Rappelez-vous bien qu'il s'agit de promesses et rien d'autre, seule leur conviction à vouloir les réaliser peut vous convaincre. Il faut par contre demeurer conscients que cette élection và ou non entériner le destin de Prouvy pour les vingt ou trente années qui viennent, car les projets industriels pharaoniques qui se décident en ce moment seront irréversibles. Le sujet est très grave et les enjeux considérables. Depuis le début nous affirmons que CAVNIP devait avoir un rôle déterminent dans cette élection, c'est le moment de confirmer dans les urnes votre ambition à voir les problèmes d'environnement gérés intelligemment . Nous avons confiance en votre bon sens, alors bon vote pour dimanche, et que le meilleur gagne. PP
Message important de Marie-Line
Voilà ce qu'il nous a dit:
-tout d'abord ce projet est un projet provisoire:un premier jet.
-le premier tracé qui va de la route de Rouvignies à travers la malterie restera tel qu'il est à par pour le rond point.
-la deuxième parti qui semble passer rue des Prieux ne se feras peut être pas.
-en effet Mr Kikos demande aux société concerné que la route passe à l'intérieur du site ce qui ne sera pas chose facile !
Il nous a affirmé sa volonté de mener à bien ce projet compte tenu du port fluvial qui va être installé d'ici 2 ans, il nous a aussi dit que si les société concernées ne donnaient pas leur accord pour le passage à l'intérieur du site : il fermerait la rue de la fontaine en accord avec le prefet.
Il n'est pas le seul décisionnaire de ce projet il y a aussi la cci de valenciennes , le prefet etc...
-il a un autre rendez vous en Avril avec les personnes concerné, il affirme qu'il va prendre contact avec les riverains pour les informé (il est temps!!)
Quand au personnes qui prennent des photos il y en auras encore puisqu'il viennent étudie le projet sur place.
Nous lui avons fait part des débordement de CCES jusque 23h le soir et lui avons rappeler qu'ils avaient le droit de travailler jusqu' 19h mais pas plus.
Nous lui avons aussi bien fait comprendre notre ral- le bol - de CCES et autre !
Maintenant à 8 jours de élections que peux -on penser de tout cela!!
De toute façon j'ai l'intention de prendre contact après les élections avec le nouveau maire (s'il y a) et de ne pas lacher prise
Lire les commentaires textes
Bon, amis du CAVNIP, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une fois l'équipe d'Isabelle élue, elle ne vous décevra pas. Si une solution existe, elle fera tout pour y arriver, en concertation avec les riverains.
Je me suis trompé sur Paola MERIAUX, même si je m'en suis rendu compte assez vite avec d'autres. Autant sur Isabelle, ça fait un bail que je la connais, et les personnes honnêtes le restent. Je vous le dis. Elle ne vous décevra pas. Et au pire, si cela arrivait, je pense que le CAVNIP et l'EPAP sauraient la rappeler à l'ordre.
Bon vote à vous.
Quant à lulu, MERIAUX?, oui c'est de la trahison ce qui s'est passé.
cher josette :
ce blog est apolytitique et uniquement consacré aux nuisances comme vous dites si bien !! nuisances que nous riverains nous subissont depuis plusieurs années!!!
et il n'y as pas de mal a donné son avis sur la politique de notre village puisque nous sommes en période électorale, et que de ses élections va dépendre notre avenir .
Nous attendons beaucoup de notre futur élu en ce qui concerne toutes ces nuisances et nous aimons à penser que les nouveaux élus s'il y a, travaillerons avec cavnip pour nous débarasser des camions , du bruit et du tapage nocturnes que nous subissons jours et nuits.
Lulu, depuis le début je dits que je ne fait pas de politique car j'estime qu'une commune peut s'assumer sans politique pourvu que les élus soient compétents et de bonne volonté. Mais tout le monde n'est pas de mon avis, et la majorité des gens votent aussi par fidélité à un parti, qu'ils soient de gauche ou de droite, alors je me mets à la place des électeurs socialistes qui ont voté M Mériaux et qui les mets aujourd'hui dans l'embarras le plus total en s'associant avec un ex colistier d'une liste de droite.
Avouez que tout ceci est très destabilisant, d'ailleurs beaucoup d'électeurs de M Mériaux m'ont déjà contacté pour exprimer leur déconvenue. Si aujourd'hui je soutiens la liste de M Ledrôle, ce n'est pas par conviction politique, je ne suis carté nul part, c'est simplement parce que son projet pour cavnip me paraît le plus sincère. Maintenant, si celà choque certains que l'on puisse voter pour une candidate communiste, je leur réponds simplement d'aller voir à Rouvignies, Trith st léger ou encore St amand les eaux, ce qui a été fait, et pourtant ce sont bien des communistes. Il suffit de constater la métamorphose de Trith pour apprécier le travail de sa municipalité. Cordialement.
je pensais que ce blog etait consacré aux nuisances industrielles prouvysiennes , il n en ai rien il devient politique ...bravo , quel retournement de chemise
pourriez vous developper le jugement que vous portez envers Mme Meriaux en parlant de TRAHISON ?? afin d etre plus explicite ...