CAVNIP
CONSEIL MUNICIPAL
CAVNIP était présent au conseil hier soir. Une quinzaine de personnes assistaient aux débats . Il faut simplement noter que Mme le Maire attends toujours la réunion en sous-préfecture avec tous les acteurs concernés, et que le conseil a renouvelé sa totale solidarité avec CAVNIP et les riverains pour toute action à venir. Nous avons également eu confirmation de la mise en route des commissions extra-municipales en septembre. Rien de bien concret pour l'instant, nous attendons cette importante réunion avant de relancer les hostilités si necessaire.
CHAUSSEE RENOVEE
REUNION DU 19
Mme Ledrôle et Mr Delgrange étaient présents ce 19 en sous-préfecture. En fait, il s'agissait plus d'une prise de contact avec nos nouveaux élus, qu'une réunion constructive. Néanmoins, ils sont ressortis satisfaits de l'écoute attentive du nouveau sous-préfet à nos problèmes. Il a pris connaissance du dossier et và organiser une prochaine réunion dans les trois semaines avec tous les acteurs, CCI, CCES, DRIRE, municipalité, Val Metropole, afin de faire le point sur les projets en cours. Il fera une dernière réunion avant l'été, cette fois pour CAVNIP et les riverains, afin de leur présenter les conclusions. Mme Ledrôle lui a remis le courrier que lui avait adressé CAVNIP dans lequel nous lui relatons notre situation désastreuse et lui demandons de prendre un arrêté pour limitter la plage horaire du stacker a 07h00 / 18h00 maxi en attendant la délocalisation définitive. Nous lui réaffirmons également notre volonté d'engager de nouvelles actions cet été si rien ne bouge favorablement. Le représentant de l'état assure vouloir faire avancer le dossier dans le plus strict respect de la législation. Je me doit de saluer le sérieux de la municipalité, qui nous transmet en temps réel tous les renseignements qu'ils possèdent. Mme Ledrôle me contacte régulièrement pour m'informer de ses démarches, et nous renouvelle son total soutien logistique et administratif pour d'éventuelles actions. N'oubliez pas de consigner sur le blog les débordements d'horaires ( 07h00 / 19h00 ) promis par Muller en 2006, les relevés seront remis mensuellement en mairie qui transmettra en sous-préfecture, ceci pour que le sous-préfet ait une idée réelle de ce qui se passe sur le terrain, et non pas la seule version de CCES. N'oubliez pas également de photographier les poussières de Sogescaut, de noter le trafic de camions, les incivilités et de donner vos sensations du bruit des turbines Malteries qui me paraissent plus " présentes " que d'habitude ( bruit de fond supérieur à 25 Db ) et spectre de fréquence différent . Toutes ces nuisances s'ajoutent les unes aux autres et doivent être traitées en même temps. Nous allons monter un gros dossier " nuisances" pour la future commission et nous avons besoin de toutes les preuves possibles. Muller a dit : " je partirais sous la contrainte des riverains ", qu'il se rassure, le moment est venu ! CAVNIPement votre PP
POUR INFO...
Un courrier a été remis ce jour à Mme Ledrôle afin de l'informer de la situation désastreuse dans laquelle se trouvent les riverains de cces. Nous demandons au sous-préfet qu'il prenne un arrêté pour limitter les plages horaires du stacker ( 07h00 / 18h00 ) maxi, en attendant la délocalisation attendue ( 2009/2010 ). Si aucune mesure n'est annoncée par la sous-préfecture concernant le bruit, CAVNIP promet un été chaud pour cces. D'autre part, sogescaut embauche des cdd pour juillet et aôut ( voix du nord de dimanche ) afin d'absorber le surcroît de travail, celà promet ! Plus question de subir la poussière habituelle, à eux de se débrouiller pour décharger les camions autrement, nous serons extrêmement vigilents ! Les débordements du cartel ethuin commencent sérieusement à suffir. Il est temps de leur rappeler qu'ils n'ont pas tous les droits, d'autant plus en milieu urbain. Nous vous rappellons que Mme la Maire est reçue ce soir en sous-préfecture.
Lire les commentaires textes
Bien entendu Michel, en restant dans le cadre légal.
L'idée est bonne, mais aux heures cruciales, les riverains sont pour grande partie au travail. De plus, toute manifestation se doit d'être déclarée en sous-préfecture - n'oublions pas qu'il s'agit d'arrêter des camions qui sont préssés et peu respectueux de la population riveraine. CAVNIP est prêt à toute action mais veut rester dans la légalité et éviter les accidents
Petite question sur d'éventuelles actions à venir, en collaboration ou non avec la mairie: CCES pronant la livraison en juste à temps auprès de ses clients, pourquoi ne pas procéder à un blocage régulier du site aux heures les plus cruciales, histoire de retarder les livraisons. Certes c'est une petite action mais au fil du temps, je pense que les clients s'impatienteraient et peut-être alors que CCES - SOGESCAUT serait plus coopératif avec les riverains... Vous connaissez mieux le sujet que moi, qu'en pensez-vous?