CAVNIP
CARTON ROUGE POUR CCES
- Commentaires textes : Écrire
Les riverains ! DEHORS !!!
Voilà la formule trouvée par la sous-préfecture pour nous évincer de la réunion du 17 juillet (qui aura finalement lieu le 16 à la Chambre de commerce de Valenciennes). Nous ne sommes apparemment pas dignes d'être informé des projets dont nous supporterons les conséquences sur notre vie de tous les jours.
Tout se passera donc sans les riverains. C'est plus confortable de discuter entre personnes du même avis, évitons surtout le débat.
Quelles réactions souhaitez-vous mettre en place ? On attend vos réactions pour décider de la suite à donner à cette provocation :
- blocage des camions dans Prouvy
- manifestation à la Chambre de commerce le 16 juillet à 9h30
N'hésitez pas à nous contacter.
La réunion d'hier en salle des fêtes de prouvy organisée par l'équipe municipale a vu la présence de 60 personnes souhaitant s'impliquer dans la vie communale et participer à l'une des 4 commisions de consultation qui se réuniront régulièrement afin de proposer des moyens d'actions sur des thèmes comme la jeunesse, les sports, les travaux et l'environnement,...
Cavnip participera à la commission Travaux et Environnement dans une sous-commission spécialisée dans la lutte contre les nuisances industrielles. Nous restons donc concentré sur le thème qui a poussé à la création du collectif. On souhiate d'ailleurs que d'autres riverains nous rejoignent dans cette commission. Avis aux personnes qi ne veulent plus subir mais agir.
BRAVO
- Commentaires textes : Écrire
ON PROGRESSE
- Commentaires textes : Écrire
Réponse de Mr bredel
C’est avec une très grande surprise que j’ai lu sur votre site un article , que je présume être de Mr Pamart , affirmant que l’actuel stacker a été mis en service en février 2006 , alors même que je vous avais confirmé sa mise en service en juin 2004 lors de notre entretien du 24 courant, entretien auquel Mr Pamart à assisté . Je tiens a votre disposition les documents l’attestant qui sont de toute évidence plus fiable qu’une coupure de presse ! Pour votre complète information , je vous précise que la coupure de presse a laquelle vous faite référence, concernait la mise en service de l’extension du terminal et pas du tout celle du stacker . Pour être très précis sur ce sujet , si l’on effectue une moyenne des heures de fonctionnement pondérée par la croissance d’activité ( 35 % sur le site de Prouvy ) nous pouvons estimer que le stacker fonctionne en 2008 environ 8 heures par jour , en aucun cas 12 et encore mois 15 heures comme je l’ai lu sur votre site .
Lors de notre entretien je vous avais indiqué vouloir rétablir des relations constructives , je ne pense pas que la diffusion d’informations erronées sur votre site y participe . Mais je mettrais cela sur le compte d’une erreur de lecture d’une coupure de presse . Considérant cela comme un « incident » , je ne remet pas en cause ma volonté d’un dialogue rénové .
En conséquence, je vous prie de bien vouloir diffuser sur votre site ce rectificatif .
Je vous prie d’agréer , Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations .
Gilbert BREDEL
Directeur Général
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
c'est honteux! nous devons réagir vite! depuis quelque temps nous pouvons constater la bonne volonté du nouveau gérant de cces en ce qui concerne la communication avec les riverains et le souci de calmer les nuisances!! notre avis n'intéresse donc pas Mr le sous préfet? et quand est -il de ce projet de route pour camions? il pense peut être qu'avec les vacances les riverains ne se manifesterons pas ? je suis vraiment dégouté!!!
Visiblement, quelqu'un dépense actuellement beaucoup d'énergie pour nuire, voire anéantir, CAVNIP. Mr le Sous-préfet n'est pas homme de dialogue ni de communication. CAVNIP n'en ressortira que renforcé et remotivé, nous ne craignons pas l'affrontement. Dommage que les efforts de
communication que CCES et CAVNIP ont renoué, risquent d'être à nouveau anéantis à cause d'une administration sourde et ultra-rigide. Il est clair que nous allons tout droit dans le durcissement du mouvement et l'affrontement. Les réactions du public, hier, lors de l'annonce de Mme le Maire de notre éviction, en disent long sur ce qui và se passer dans les semaines à venir.
Il faut de nouveau remercier la municipalité pour le soutien qu'ils sont prêts à nous apporter ( Mme le Maire envisage de bohicoter la réunion si CAVNIP n'est pas présent ) et de défiler à nos côtés pour les manifestations publiques qui ne sauraient tarder. Voilà comment, d'un simple revers, on peut balayer un dialogue si durement rétabli. Je propose de faire paraître un nouvel article dans la presse pour dénoncer la censure que certains veulent faire peser sur CAVNIP, dans un premier temps, puis on réuni tous les riverains ( et les membres de toutes les autres commissions, en solidarité, et ça và faire du monde ) pour manifester de nouveau juqu'a être reçus. Pour info, aucune explication n'a été donnée pour justifier ce revers...