blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CAVNIP

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Collectif Action et Vigilance contre les Nuisances Industrielles à Prouvy

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CAVNIP

CARTON ROUGE POUR CCES

Hier, le stacker s'est arrêté à 20H50 . J'ai travaillé dehors de 15h30 à 21h00, et durant toute cette période il n'y a eu que trois petits arrêts d'une dizaine de minutes. Nous étions donc bien sur l'ensemble de la journée plus près des 10 ou 11 heures que ce qui est annoncé !  Mais on và encore dire que j'exagère sans doute, ou que ça arrive une fois par an et c'était hier !!   je vous laisse juges, et continuons nos relevés....bravo CCES , quand ce n'est pas bien il faut le dire aussi, et hier c'était très mal .                         PP

 

Les riverains ! DEHORS !!!

Voilà la formule trouvée par la sous-préfecture pour nous évincer de la réunion du 17 juillet (qui aura finalement lieu le 16 à la Chambre de commerce de Valenciennes). Nous ne sommes apparemment pas dignes d'être informé des projets dont nous supporterons les conséquences sur notre vie de tous les jours.

Tout se passera donc sans les riverains. C'est plus confortable de discuter entre personnes du même avis, évitons surtout le débat.

Quelles réactions souhaitez-vous mettre en place ? On attend vos réactions pour décider de la suite à donner à cette provocation :

- blocage des camions dans Prouvy 

- manifestation à la Chambre de commerce le 16 juillet à 9h30

N'hésitez pas à nous contacter.

 

La réunion d'hier en salle des fêtes de prouvy organisée par l'équipe municipale a vu la présence de 60 personnes souhaitant s'impliquer dans la vie communale et participer à l'une des 4 commisions de consultation qui se réuniront régulièrement afin de proposer des moyens d'actions sur des thèmes comme la jeunesse, les sports, les travaux et l'environnement,...

Cavnip participera à la commission Travaux et Environnement dans une sous-commission spécialisée dans la lutte contre les nuisances industrielles. Nous restons donc concentré sur le thème qui a poussé à la création du collectif. On souhiate d'ailleurs que d'autres riverains nous rejoignent dans cette commission. Avis aux personnes qi ne veulent plus subir mais agir.

 

BRAVO

Hier le stacker s'est arrêté à 19H00 tapantes et n'a pas repris ensuite, nous avons pu bénéficier de la terrasse. Quand c'est bien, il faut le dire. Alors, bravo, et pourvu que ça dure. Pour info, ce soir la municipalité organise sa première réunion des commissions extra- municipales dont CAVNIP fait partie pour les nuisances industrielles .

 

ON PROGRESSE

L'article de presse de 2006 relatait l'investissement de CCES dans un stacker FERARRI  ( photos à l'appui ). Ce stacker paraissait d'ailleurs être d'occasion et rien ne prouve que son compteur était à zéro . De plus, P Muller nous avait affirmé à l'époque qu'il y avait, auparavant,  un autre stacker plus petit, moins bruyant, qui travaillait en bordure de canal, et dont personne ne s'était plaint. Si CAVNIP a pris naissance en 2006, ce n'est pas par hazard. Personne ne se souvient avoir vu cet engin avant 2006, nous aurions réagi bien plus vite. Si nous comptabilisons les temps de nuisances depuis 2006, c'est quelles ne sont apparues qu'en 2006 ! Peut-être dormait-il sâgement dans le fond d'un hangard... ...On progresse tout de même car le fait de reconnaître que les taux de manipulation ne sont pas linéaires mais bien exponentiels depuis 2006 nous paraît plus logique, et de 6,8 heures on passe tout de même à 8h heures.Nous annoncions 12, la bonne moyenne est sans doute 10 .... Pour info, CAVNIP met au point un dispositif électronique d'écoute, qui se déclenche sur le niveau de bruit et la fréquence du stacker, aucun autre bruit ne pourra le déclencher. Cet appareil est en cours de réalisation, il reste à paufiner les filtres de coupure pour l'ajuster sur le stacker. L'appareil est couplé à un compteur horaire et sera entièrement automatique, ce qui nous permettra de quantifier de façon exacte les heures de nuisance réelles à l'année.Vous l'avez toutes et tous compris, Mr Bredelle que je respecte beaucoup et en qui nous portons confiance sans doute également, si nous polémiquons c'est bien parce que depuis deux ans on nous mène en bateau, et que pour les deux LONGUES années qui arrivent, nous devons parvenir à ce que les temps de fonctionnement du stacker soient réduits au strict minimum possible. Si, et seulement si, tout le monde travaille dans ce sens, alors pourrons-nous peut-être patienter. Samedi, le stacker a travaillé jusqu'en milieu de matinée, ça démarre fort ! Bien sûr c'était la faute de TOYOTA , qui dit que c'était la faute de FAURECIA, et nous on est emmerdés !!

 

Réponse de Mr bredel

C’est avec une très grande surprise que j’ai lu sur votre site un article , que je présume être de Mr Pamart  , affirmant que l’actuel  stacker a été mis en service en février 2006 , alors même que je vous avais confirmé sa mise en service en juin 2004 lors de notre entretien du 24 courant, entretien auquel Mr Pamart à assisté  . Je tiens a votre disposition les documents l’attestant qui sont de toute évidence plus fiable qu’une coupure de presse ! Pour votre complète information , je vous précise que la coupure de presse a laquelle vous faite référence, concernait la mise en service de l’extension du terminal et pas du tout celle du stacker .  Pour être très précis sur ce sujet , si l’on effectue une moyenne des heures de fonctionnement pondérée par la croissance d’activité ( 35 % sur le site de Prouvy ) nous pouvons estimer  que le stacker fonctionne en 2008 environ 8 heures par jour , en aucun cas 12 et encore mois 15 heures comme je l’ai lu sur votre site .

 

Lors de notre entretien je vous avais indiqué vouloir rétablir des relations constructives , je ne pense pas que la diffusion d’informations erronées sur votre site y participe . Mais je mettrais cela sur le compte d’une erreur de lecture d’une coupure de presse . Considérant cela comme un « incident » , je ne remet pas en cause ma volonté d’un dialogue rénové .

 

 

En conséquence, je vous prie  de bien vouloir diffuser sur votre site ce rectificatif  .

 

 

Je vous prie d’agréer , Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations .

 

 

Gilbert BREDEL

 

Directeur Général

 

 

Minibluff the card game

Hotels