CAVNIP
POUR INFO ....
L'appel d'offre pour la réalisation du terminal portuaire de rouvignies est lancé par la CCI ( voix du nord ) , la route des camions và contourner le bosquet pour se terminer sur le site sogescaut, et de ce fait, les terrains à bâtir du promoteur " maison neuve "sont pour l'instant en '"stand by " temps que le tracé définitif n'est pas établi ! Confirmation nous est faite de la délocalisation de CCES , la question de l'avenir du site reste un sujet tabou, mais au regard des investissements, ça laisse rêveur ! A suivre PP
C'EST PARTI
Les travaux de réalisation de la route de détournement des camions vont démarrer très prochainement. Nos élus sont convoqués ces jours-ci à la CCI pour être mis au courant des modalités. Il y a quand même un paradoxe dans ce dossier, car on comprend mal pourquoi la CCI investit autant d'argent dans un projet qui ne se justifie plus si CCES part pour escautpont , et que la malterie est en difficulté ! personne ne nous fera croire que c'est uniquement pour l'activité stockage de sogescaut ! Nous allons donc demander à la mairie une enquête auprès de la CCI pour obtenir plus de lisibilité sur ce projet. D'autre part, le président de la porte du hainaut, Alain Bocquet, réaffirme dans la voix du nord du 15 sa volonté de faire avancer le fluvial. IL précise, " l'agglo accompagne et participe au développement de l'activité fluviale, notamment pour la société nouvelle de transformation ( SNT ) sur le parc des bruilles à escautpont, qui déplace son quai pour permettre l'implantation d'un terminal conteneurs " . On suppose donc que SNT và louer son quai à CCES pour ses conteneurs. Trop de zones d'ombre subsistent et il và bien falloir éclaircir tout celà. PP
DEBUT DES TRAVAUX
A BOQUET RESTRUCTURE LE FLUVIAL
LE POINT DE RENTREE
Rien de bien nouveau pour cette rentrée, la morosité ambiante, le mauvais temps, le coût de la vie, pas de quoi se réjouir ! L'été fût égal à lui même, Sogescaut nous a gratifié de son lot de poussières habituelles, il est quand même dommage de couvrir efficacement les convoyeurs, et de laisser tout échapper par les raccords d'angle, il y a sûrement des solutions techniques à apporter, et nous solliciterons Sogescaut pour y remédier avant la saison 2009 . C'est beaucoup plus calme du côté de CCES, les efforts faits par Mr Bredelle semblent porter leurs fruits. les horaires sont mieux maîtrisés, le " mur anti-bruit " réalisé avec les containers étouffe un peu mieux le bruit, et quand c'est bien il faut le souligner. A ce propos, la municipalité a été invitée à visiter le site cet été. Le nouveau stacker est en place, le niveau de bruit est semblable, mais d'une fréquence plus aigüe, accompagné d'un sifflement caractéristique, sans doute dû au turbo. Reste maintenant à savoir si l'amélioration và continuer ou si elle est simplement le résultat d'une baisse d'activité de Toyota, car on sait très bien que le secteur automobile est en souffrance actuellemnent. En attendant, croisons les doigts pour que cette amélioration se confirme et surtout se poursuive. Nous envoyons aussi un appel à la malterie afin de voir si le fonctionnement des ventilos les plus bruyants peu être programmé uniquement en journée et stoppé le week-end, Quand ils fonctionnent 12 heures d'affilée au régime maxi la nuit ou pire le week-end, il faut dire que ce n'est pas trés agréable non plus. Comme vous le voyez, il y a encore du pain sur la planche pour CAVNIP , mais quand nous sommes face à des industriels intelligents et responsables, tout est possible, Nous commençons à en avoir un début de preuve. Amicalement PP
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Merci Pascal, bien entendu. J'essaie de me forger ma propre opinion. Lorsque j'en discute autour de moi ou que je lis les remarques au travers de ce blog, j'ai l'impression d'être confronté à 2 types de remarques, "ceux pour qui cela semblent vraiment invivable" et ceux qui me disent ne pas être perturbé plus que ça par ces nuissances. Donc j'essaie de comprendre, mais c'est bien d'avoir des avis divers.
Futur Prouvysien, le problème c'est vous qui l'avez soulevé en nous demandant des informations. Nous vous avons informé de ce que modestement nous connaissons, maintenant faites ce que vous voulez, mais vous le ferez en connaissance de cause. Binevenue à Prouvy donc.
les nuisances seront moindres s 'il n'y a que quelques camions qui passent mais la plupart du temps se sont des dizaines de camions qui passent nuit et jour , la nuit c'est très génant!! maintenant reste qu'avec le départ de cces il y auras moins de passage! mais je pense qu'on ne fais que déplacer le problème!!
Mais ou est le pb? les camions passaient sur la route principale, à qques mètres des deventures des habitations, là, ils passeront au bout des jardins, soit par rapport au recul, au minimum à prés de 20 m. Plus d'après mes renseignements la route ne peut passer juste au bout des jardins, puisque d'après certaines sources en mairie il existe des régles d'hurbanisme qui font que les camions passeront encore plus en retrait par rapport au bout des jardins, donc ds tous les cas, les nuissances seront moindre que lrosqu'ils passaient sur la route principale!? non?
Merci pour vos éléments de réponse!
A futur Prouvysien, nous avons eu confirmation du contournement du bosquet par la " route des camions ", si vous décidez de construire sur ces terrains, je vous conseille de vous rapprocher de Mme le Maire car à Priori ils étaient innondables, et désormais ils seront cernés par les camions ! elle vous confirmera tout celà dans le détail.
Eh oui, ah apparemment le promoteur a oublié de parler de ce détail à pas mal de monde... à moins que lui aussi ait été mis de côté pour cette info très importante tout de même pour ceux qui investissent.
De quels terrains parlez-vous? Ceux à côté du sous-bois côté Prouvy?
Nous avons profiter d'un long week end du 11 novembre au calme pas ou peu d'activité sur la plate forme cces , quand a sogescaut : l'entreprise était fermé. Cela fait du bien ! oui quand c'est bien il faut le dire!!
le projet es deja kasi fait et je pe vous dire que le probleme des riverains ne sera pas réglé bien au contraire va tin te renseigner ale mairie et te verra bin
chti qui brai avec les conneries de la chambre des metiers
pov france