blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CAVNIP

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Collectif Action et Vigilance contre les Nuisances Industrielles à Prouvy

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CAVNIP

POUR INFO ....

L'appel d'offre pour la réalisation du terminal portuaire de rouvignies est lancé par la CCI ( voix du nord ) , la route des camions và contourner le bosquet pour se terminer sur le site sogescaut, et de ce fait, les terrains à bâtir du promoteur " maison neuve "sont pour l'instant en '"stand by " temps que le tracé définitif n'est pas établi !  Confirmation nous est faite de la délocalisation de CCES , la question de l'avenir du site reste un sujet tabou, mais au regard des investissements, ça laisse rêveur !   A suivre                             PP

 

C'EST PARTI

Les travaux de réalisation de la route de détournement des camions vont démarrer très prochainement. Nos élus sont convoqués ces jours-ci  à la CCI pour être mis au courant des modalités. Il y a quand même un paradoxe dans ce dossier, car on comprend mal pourquoi la CCI investit autant d'argent dans un projet qui ne se justifie plus si CCES part pour escautpont , et que la malterie est en difficulté !  personne ne nous fera croire que c'est uniquement pour l'activité stockage de sogescaut !  Nous allons donc demander à la mairie une enquête auprès de la CCI pour obtenir plus de lisibilité sur ce projet. D'autre part, le président de la porte du hainaut, Alain Bocquet, réaffirme dans la voix du nord du 15 sa volonté de faire avancer le fluvial.     IL précise,  "  l'agglo accompagne et participe au développement de l'activité fluviale, notamment pour la société nouvelle de transformation ( SNT ) sur le parc des bruilles à escautpont, qui déplace son quai pour permettre l'implantation d'un terminal conteneurs " . On suppose donc que SNT và louer son quai à CCES pour ses conteneurs. Trop de zones d'ombre subsistent et il và bien falloir éclaircir tout celà.       PP

 

DEBUT DES TRAVAUX

Les travaux de la déviation des camions ont débuté route de rouvignies, près du petit bois. Ils préparent le terrain pour aménager l'entrée de la route ( il doit y avoir un petit rond point ) qui và longer le bois pour ensuite courrir le long du canal, jusque la malterie, ( voire plus ? ) . Le concierge de sogescaut confirme son départ vers denain et la démolition du logement de fonction. Le hangar jaune, le long de la voie ferrée, và être démonté, officiellement pour non conformité, à moins qu'il ne gêne pour un éventuel élargissement de la voie en route ? d'autres affirment que la mairie và faire démonter les rails et aménager un chemin pietonnier ? alors, info ou intox ? d'autre part, il y aurait une réunion le 5 pour la présentation des nouveaux plans d'aménagement du site aux utilisateurs. Comme vous le voyez, celà bouge un peu dans tous les sens, mais aucune info n'est réellement confirmée ou infirmée. Alors restons vigilants, car je ne suis pas sûr que tout soit limpide dans ce dossier, et je ne serais pas surpris que l'on nous mène une fois de plus en bâteau !  Si vous avez des infos confirmées, faites nous en part.                                                             PP

 

A BOQUET RESTRUCTURE LE FLUVIAL

Le maire de St Amand, député, président du groupe communiste à l'assemblée, président de la porte du hainaut, présente dans la voix du nord de jeudi son projet  de " port autonome du hainaut  " qu'il souhaite appeler " valhainaut " . Il voudrait créer une entité économique et juridique pour gérer les ports de bouchain, mortagne, denain, st saulve, escaupont et prouvy !  Pas plus d'informations pour l'instant, mais à priori on reparle encore de Prouvy ......A suivre........

 

LE POINT DE RENTREE

Rien de bien nouveau pour cette rentrée, la morosité ambiante, le mauvais temps, le coût de la vie, pas de quoi se réjouir !   L'été fût égal à lui même, Sogescaut nous a gratifié de son lot de poussières habituelles, il est quand même dommage de couvrir efficacement les convoyeurs, et de laisser tout échapper par les raccords d'angle, il y a sûrement des solutions techniques à apporter, et nous solliciterons Sogescaut pour y remédier avant la saison 2009 . C'est beaucoup plus calme du côté de CCES, les efforts faits par Mr Bredelle semblent porter leurs fruits. les horaires sont mieux maîtrisés, le " mur anti-bruit " réalisé avec les containers étouffe un peu mieux le bruit, et quand c'est bien il faut le souligner. A ce propos, la municipalité a été invitée à visiter le site cet été. Le nouveau stacker est en place, le niveau de bruit est semblable, mais d'une fréquence plus aigüe, accompagné d'un sifflement caractéristique, sans doute dû au turbo. Reste maintenant à savoir si l'amélioration và continuer ou si elle est simplement le résultat d'une baisse d'activité de Toyota, car on sait très bien que le secteur automobile est en souffrance actuellemnent. En attendant, croisons les doigts pour que cette amélioration se confirme et surtout se poursuive. Nous envoyons aussi  un appel à la malterie afin de voir si le fonctionnement des ventilos les plus bruyants peu être programmé uniquement en journée et stoppé le week-end, Quand ils fonctionnent 12 heures d'affilée au régime maxi la nuit ou pire le week-end, il faut dire que ce n'est pas trés agréable non plus. Comme vous le voyez, il y a encore du pain sur la planche pour CAVNIP , mais quand nous sommes face à des industriels intelligents et responsables, tout est possible, Nous commençons à en avoir un début de preuve.       Amicalement      PP

 

Minibluff the card game

Hotels