CAVNIP
Réunion ce mardi 07 avril
- Commentaires textes : Écrire
Alarme en récidive
Depuis plusieurs nuits une alarme retentit dans un des locaux de la CCES, réveillant ou empêchant de dormir. Ce phénomène se répète régulièrement.
L'an dernier j'avais pris contact avec Melle Ethuin, qui avait semble t-il réglé le problème, mais cela recommence régulièrement.
J'ai contacté ce matin 8h00 la Sogescaut pour :
- leur demander d'intervenir,
-me prévenir dans la journée de leurs solutions
- les informer que j'appelle la mairie et la Police en de non-réponse.
Je conseille à tous les riverains génés par cette sirène, d'appeler la Sogescaut ce jour afin d'appuyer notre demande
Tenez-moi informé de votre appel, sur le blog, merci
SILENCE RADIO
MISE AU POINT
Je me suis, une nouvelle fois, fait alpagué par un riverain très remonté par le nouveau projet. Ce n'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, mais à la longue c'est fatiguant ! A ce propos, je tiens à rappeler que CAVNIP n'est pas une association mais un collectif et qu'à ce titre, il ne possède ni élus, ni président, ni bureau, et qu'officiellement nous n'existons pas car nous ne sommes pas enregistrés en préfecture. Tout ceci pour dire que tout riverain mécontent par le projet peut entreprendre, à titre individuel ou collectif, la ou les démarches qu'il souhaite mettre en oeuvre. En aucun cas, les initiatives, quelles qu'elles soient, ne peuvent ou ne doivent être prises par CAVNIP.Le collectif n'est là que pour coordonner l'ensemble des décisions prises par l'ensemble des riverains. Alors il est temps que ce riverain cesse de toujours reprocher au collectif l'inaction ! si inaction il y a, c'est parce-que les riverains qui constituent le collectif en sont responsables et attendent et attendent encore que ce soient Michel et Moi qui prenions les décisions. Depuis toujours nous ne cessons de répéter que tout le monde doit s'impliquer dans le processus, faire des propositions concrètes, et cesser de râler bêtement. Si personne ne se manifeste, nous considérerons donc que tout và bien dans le meilleur des mondes, que tout le monde est satisfait, et qu'il n'y a rien à rajouter. Ayez la gentillesse de faire passer le message à ceux qui ne sont pas connectés, et nous attendons vos propositions, faute de quoi CAVNIP s'éteindra à jamais, et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer. PP
- Commentaires textes : Écrire
2 stackers
Après renseignement auprès de Mr Bredel, il y a bien 2 stackers sur le site qui ont fonctionné ensmble ce matin entre 10 et 11 h de façon "exceptionnelle". On atend confirmation des riverains sur cette double source sonore, synonyme de nuisances supplémentaires. On rappelle également que Mr Bredel s'était engagé auprès de nous pour que 2 stackers ne fonctionnent JAMAIS ensemble. Le caractère "exceptionnel" était une spécialité de Mr Muller, on espère que Mr Bredel tiendra sa promesse, sans entorse.
Toute cette activité n'est pas très rassurante (surtout au vu de l'activité Toyota), d'autant que les projets CCi sont toujours dans des cartons bien à l'abri de Cavnip.
Bon WE
PS : Un commentaire d'un riverain, validé par mes soins, a disparu du blog. Merci à son auteur de bien vouloir le remettre.
Lire les commentaires textes
Réponse obtenue de la Sogescaut : des personnes ont tentées de s'introduire dans les locaux, ce qui a déclanché l'alarme il y a quelques nuits. par contre les alarmes répétées de ces dernières nuits devraient provenir d'un détecteur électronique qui doit être vérifié aujourd'hui. Espérons que cette nuit sera calme